A propos de nous

Merci de votre intérêt pour notre blog! On espère que vous y trouverez ce que vous cherchez! 

Pour que vous nous connaissiez un peu mieux, voici un petit peu à propos de chaque membre de la team!

 

 

Luna 

Luna est un husky de Sibérie qui adore courir. Elle est notre premier chien, et la raison pour laquelle on a commencé le canicross. On cherchait un chien qui puisse nous suivre dans nos aventures, aimant courir et la randonnée. Le husky est apparu comme la race parfaite pour nous. On est tombés amoureux de Luna et son marquage particulier entre ses sourcils et son œil bicolore. Et ça c’était avant qu’on sache quelle serait un super coureur. Son premier cadeau de noel a été son équipement de canicross, pour vous dire à quel point on avait hâte de commencer! Luna adore courir avec son père. C’est une fille à papa, notamment à cause de la relation développée avec le canicross. Elle a énormément de potentiel qu’on commence à peine à découvrir!

 

 

Bolt

Bolt est le nouveau bébé de la famille. Avec notre amour grandissant pour les sports attelés, ça devenait frustrant de n’avoir qu’un chien, car l’un d’entre nous ne pouvait pas participer. Donc on a décidé d’avoir un deuxième chien pour pouvoir avoir chacun le sien. Cette fois ci on a cherché un élevage qui avait des chiens de course, pour qu’il ai ça dans le sang. Les parents de Bolt font du traîneau l’hiver pour le plaisir, pas en compétition mais il a quand même ça dans les gênes. Bolt était le plus aventurier de la portée, ce qui nous a fait tomber amoureux de lui. On l’a ramené à la maison en août 2018, et on a la joie d’avoir deux tornades à la maison depuis. On essaie de l’introduire au monde du canicross très jeune, en l’emmenant lors des courses ou des entraînements pour qu’il voie ce que c’est et qu’il s’habitue. On a trop hâte qu’il soit assez vieux pour commencer à courir lui aussi!

 

 

JC

JC est le coureur de la famille. Il a toujours aimé courir et est un compétiteur qui veut toujours s’améliorer. Il était un bon coureur avant. Mais le canicross est bien différent de la course à pied! Donc il a commencé à s’entraîner tout seul à courir en forêt et à courir en sprint aussi, car le canicross va beaucoup plus vite que la course à pied. Il est fou amoureux de ses deux boules de poils. 

 

 

Flo

Et enfin il y a moi! La personne derrière ce blog, celle derrière nos réseaux sociaux, la coach de l’équipe. Malheureusement je me suis blessée au genou peu de temps avant que Luna puisse commencer à courir, ce qui explique pourquoi JC a géré tout l’entraînement de Luna. Ça va mieux, mais je vais plutôt me mettre au bikejoring pour préserver mon genou. Mais je fais partie intégrante de l’équipe, en tant que coach. Ce qui a commencé juste comme une blague est maintenant mon rôle officiel dans l’équipe. Je regarde les entraînements et donne un avis extérieur, je m’occupe de trouver des courses, nous y inscrire et réserver les hôtels, et j’interagis beaucoup sur les réseaux en répondant aux questions et en lisant beaucoup pour transmettre les informations à JC.