Bienvenue au nouveau membre de la team: Bolt

Je suis désolée d’avoir été inactive sur le blog récemment, mais on a été assez occupés cet été. L’une des raisons est que l’on a accueilli à la maison le nouveau membre de notre équipe, Bolt!

Vous l’avez surement déjà vus sur Instagram et Facebook, mais j’ai pensé qu’il était temps de l’accueillir officiellement sur le blog!

Bolt est un husky de siberie de 3 mois. Il vient d’un éleveur à Timmins, dans le nord de l’Ontario. On a du conduire 8 heures pour aller le chercher!

Son éleveur fait du mushing pour le plaisir. Elle n’a pas un élevage de compétition, mais les parents de Bolt font du chien de traineau l’hiver. Donc il a ça dans le sang de courir!

Il fait partie d’une portée de 6 chiots, 5 males et une femelle. On a longtemps hésité entre lui et un de ses frères car on aimait les deux. On a décidé sur Bolt parce qu’il était le plus aventureux de la portée et qu’on est tombés amoureux de son pelage unique. L’éleveuse nous a dit qu’il serait surement le plus compliqué de la portée pour ses propriétaires, mais c’est pas grave, on aime les challenges 🙂

On a conduit 8 heures pour aller le chercher. Au retour il a été un ange. Pas d’Accident dans la voiture. Il était tout excité pendant les 3 premières heures, mais c’est normal, on est ses nouveaux amis. Et ensuite il s’est endormi le reste du trajet et il était trop mignon.

Luna n’était pas très sure de lui au début. Elle est de nature jalouse avec les autres chiens qui s’approchent de nous, donc je savais qu’elle allait être jalouse. Mais après à peine deux jours ils étaient déjà meilleurs amis. Un peu trop bons copains d’ailleurs parce qu’on ne les arrête plus! Les problèmes commencent déjà 🙂

Donc Bolt va donc faire sa première saison de course en tant que spectateur, et assistant a l’organization. Il sera là pour encourager sa soeur Luna la championne. On pense que ça sera bénéfique pour lui de vivre l’ambiance des courses dès son plus jeune âge.

En parlant de courir, pourquoi Bolt? On voulait un nom qui veut dire qu’il va courir vite, ou en rapport avec la course en général. On avait pas mal d’idées mais rien qui nous faisait tilt: Thunder, Raiden, Storm. Une amie a proposé Balto, en référence au chien de traineau célèbre. J’adorais l’idée, mais JC n’aimait pas trop que ce soit aussi un Disney connu. Donc on est parti sur Bolt, comme un éclair en anglais, ou comme Usain Bolt, le sprinter jamaïcain. Comment vous trouvez son nom?

On va bien évidemment partager sur ce petit bout de chou qui va grandir et on va se faire un plaisir de vous montrer son apprentissage des sports quand il sera assez grand pour courir! Merci de donner un accueil chaleureux à Bolt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s