La saison de terre est finie, bilan

Lost Pines Dryland était notre dernière course de la saison. C’est donc maintenant fini pour nous. On a eu une première saison de terre fantastique!

Maintenant il est temps de dresser le bilan de cette première saison, pour apprendre de nos succès et nos erreurs. 

Voici déjà les résultats de notre équipe: 

  • Championnats Sirius in Quebec: 2nd place en canicross 2k
  • Bristol Dryland: 13eme place en canicross 5k
  • MacGregor Point derby: 1ère place en canicross 3.5k
  • Lost Pines: 3eme place en canicross 2.4k

Donc pour ce qui est des résultats, on est très contents de notre première saison. C’est très prometteur pour un jeune chien. Luna n’a que 1 an et demi et c’était sa première saison. Elle fera donc encore mieux l’année prochaine avec plus d’expérience! 

Si vous n’avez pas encore vu notre vidéo de la course de Bristol, la voici:

Et maintenant ce que nous avons appris de notre première saison de courses.

Les rencontres 

On a rencontré des personnes incroyables sur cette première saison. On a trouvé que le monde du mushing et des sports canins est très ouvert et accueillant. On partage tous la même passion pour le sport et nos chiens. On a beaucoup appris et on va continuer d’apprendre de ces personnes, en leur parlant sur les courses et les suivant sur les réseaux sociaux pour continuer de les suivre. Sur les courses on fait des connections qui vont nous faire grandir et évoluer. 

Les photographes

Jen ai déjà parlé un peu dans un post Facebook et Instagram. Les photographes est quelque chose sur lequel il va falloir vraiment travailler en off saison. On s’est rendu compte que Luna aimait beaucoup être prise en photo sur les course 🙂

Que ce soit sur notre première course au Québec, elle a manqué de rentrer dans la photographe près de la ligne d’arrivée. À Bristol, elle s’est arrêtée pour aller faire un bisou au photographe. Sur MacGregor, elle a souri à la caméra. Sur Lost Pines il n’y avait pas de photographes donc on a pas eu de soucis. 

Est ce que c’est parce qu’elle a l’habitude de l’appareil photo et qu’elle associe ça avec des gateries? Est ce qu’elle pense que c’est moi derrière la caméra? Je n’ai pas la réponse au pourquoi, mais il va falloir qu’on travaille dessus. Ce n’est pas très grave en soi, mais il va falloir travailler la concentration pour que ce ne soit pas un problème pour nos prochaines courses. 

Go home (rentre à la maison)

C’est quelque chose qu’on a remarqué à Bristol, et ensuite à MacGregor. Beaucoup de personnes disent “go home” a leur chien quand ils approchent de la dernière ligne droite. C’est tellement intelligent!! Évidemment qu’après avoir couru autant, les chiens sont fatigués et donc ils veulent rentrer à la voiture se reposer!

Donc on a commencé à mettre ça en place lors de nos entrainements, “go home”, et ça marche! Ça lui donne un coup de boost pour la dernière ligne droite. Il faut juste faire attention de ne pas le dire trop tôt, sinon elle va croire qu’on se moque d’elle et ne va pas vouloir le faire la prochaine fois. 

Et maintenant?

Tout d’abord on va prendre un peu de repos. La saison de course est très fatigante, que ce soit avec toute la route qu’on a conduit, mais aussi physiquement sur le corps. Donc les deux athlètes ont mérité du repos. Repos ne veut pas dire plus d’entraînement. Mais on va juste réduire la pression et avoir un peu plus de fun dans nos entrainements. 

Je parlerai de nos prochains objectifs dans un article de blog plus tard, mais ça inclus une nouvelle activité de neige que nous allons essayer, pour remplacer le canicross. Des idées sur ce que ça peut être?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s