Comment se passent nos entraînements?

Êtes vous curieux de savoir comment se passent nos entraînements? Ou vous voulez améliorer votre routine d’entraînement? Voilà comment ça se passe chez nous!

Préparer les affaires à la maison

La premiere étape c’est de préparer votre équipement. On a un gros sac de sport avec tout l’équipement de canicross. Mais on vérifie toujours avant de partir que tout est bien dans le sac et qu’on a tout ce qu’il faut. Voilà ce qu’on emmène:

  • harnais de canicross 
  • Ceinture
  • Ligne bungee
  • Gamelle rétractable 
  • Bouteille d’eau
  • Glycocharge (je vous dirai plus loin ce que c’est)
  • Lampe frontale 

Échauffement/se préparer

Quand on arrive sur le lieu de notre entraînement, JC part pour s’échauffer aussitôt sans se préoccuper de nous. C’est la que ça devient un travail d’équipe. Pour qu’il puisse bien s’échauffer, moi je reste à la voiture et je prépare Luna. 

Donc pendant qu’il s’échauffe je mets le harnais de Luna et je prépare la ceinture et la bungee pour JC quand il revient. Je fais en sorte que ça soit super facile pour eux de partir dès qu’il revient pour ne pas perdre les bénéfices de l’échauffement. Je parlerais de l’importance de l’entraînement de l’humain plus tard dans un futur article. JC s’échauffe en général sur 2/3 km. 

Entraînement

La partie préférée de tout le monde, la course. Ce qu’on fait dépend de notre objectif du moment. Parfois on travaille la vitesse sur des courtes distances, parfois on travaille l’endurance sur des plus longues distances. 

Notre dernière course était de seulement 2km, donc on a travaillé la vitesse pour celle là. Notre prochaine course est de 3.5km donc on doit maintenant travailler sur ajouter de la distance dans les prochaines semaines. 

Fin de l’entraînement

Une fois qu’ils sont de retour à la voiture, encore une fois je prend le relais et je m’occupe de Luna pendant que JC fait son retour au calme.

Pendant ce temps là, j’ai préparé le Glycocharge pour Luna. C’est un peu comme du Gatorade pour les chiens. Ca aide a une régénération des muscles meilleure et plus rapide. Parce que notre petit loup est une athlète donc on traite son corps comme une championne et on fait attention à tous ces petits détails. 

Ça se présente sous forme de poudre, comme on prendrai un shaker de protéines après un entraînement de muscu. On a remarqué que Luna le préfère quand c’est bien dilué dans l’eau, donc en général je prépare ça dès qu’ils sont partis pour leur entraînement et comme ça quand ils reviennent c’est prêt comme elle l’aime. C’est plus efficace si consommé dans les 30 minutes apres la fin de l’entraînement.

Je la laisse boire comme elle a besoin et ensuite je lui enlève son harnais et la remonte dans la voiture. En général elle dort ou se repose sur le trajet du retour. 

Repas

Quelque chose de très important à gérer pendant les entraînements sont les repas. Pour éviter un retournement d’estomac, il est important de nourrir le chien soit 3 heures avant un run, soit 1 heure après. 

Donc voilà comment se passent nos entraînements! Dites nous si vous avez des questions ou si vous voulez partager votre routine d’entraînement à vous! 

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s