Nos objectifs 2019

Bonne année tout le monde! Nous vous souhaitons plein de bonheur et d’aventures cette année! 
La nouvelle année est traditionnellement le moment de faire des bonnes résolutions. Nous on préfère se fixer des objectifs plutôt que des résolutions. Un objectif avec un plan d’attaque est quelque chose d’atteignable. On y croit. On a donc fixé des objectifs à chacun des membres de la Team Running Husky.

JC
Courir Around the Bay, une course de 30km, en moins de 2h15. Around the Bay est une course célèbre dans notre région, connue comme étant la plus ancienne course sur route en Amérique du Nord, “plus vieille que le marathon de Boston”. C’est une course que JC rêve de faire depuis qu’on est arrivés au Canada, mais il y avait toujours quelque chose. Cette année il s’est enfin inscrit!


Finir dans le top 3 a chacune des courses MEC: 3 courses en Avril, Mai et septembre. 


Ski: être capable de skier 10km sans chien. Pour être bon en Skijoring on doit apprendre à être bons en ski de fond.

FLO
Vélo: être capable de pédaler 10km a 20km/h de moyenne sur trails. Pour être meilleure en bikejoring je dois m’améliorer en vtt, sur des sentiers et arriver à aller plus vite. 


Sens de l’orientation: être responsable de la carte à chacune des randonnées que nous allons faire en 2019. Je suis assez mauvaise en orientation, tout simplement parce que je ne fais pas attention. Je me contente de suivre sans regarder par quel chemin on passe. Je suis donc très mauvaise quand je suis toute seule, et je me suis perdue lors de ma dernière sortie bikejoring avec Luna. Je vais donc remédier à ça en étant responsable de la carte à chacune de nos randonnées cette année pour me forcer à regarder ou je vais. 


Coach: être plus supportive avec JC et l’aider à trouver des solutions alternatives dans l’entraînement des chiens.


Mental: apprendre à la fermer quand c’est difficile. J’ai tendance à top m’écouter. J’ai tendance à abandonner quand ça devient dur, notamment en sports, que ce soit en vélo, en ski… En sports canins attelés je ne suis pas toute seule, et je ne peux pas laisser tomber ma coéquipière. Je vais donc apprendre à me la fermer et continuer même si c’est difficile. 


Ski: être capable de skier 10km sans chien. Pour être bon en Skijoring on doit apprendre à être bons en ski de fond.


Mushing: plus de lectures et développer mes connaissances des sports. J’ai eu un livre sur le skijoring pour Noël et ça me donne envie de lire plus sur les sports canins attelés. Des livres à recommander? 

LUNA
Renforcer les commandes: Luna, en typique husky, à une écoute sélective. On va donc travailler sur une meilleure écoute des commandes, et renforcer les directions en particulier. 


Renforcer une traction constante: Luna a tendance à se relaxer un peu trop pendant nos entrainements. On va donc travailler pour avoir une tension constante dans la ligne. 


Courir plus vite: courir à une vitesse moyenne de 3:00-3:10 au kilomètre en courses de canicross d’environ 5km. Arriver à une vitesse moyenne de 20km/h en bikejoring sans autre chien pour la motiver.

BOLT
Arrêter d’aboyer: Bolt est très pipelette et aboie beaucoup. Il aboie quand il joue, ou quand il veut avoir de l’attention. On va donc travailler à arrêter ce comportement, en particulier le fait d’aboyer pour avoir de l’attention. 


Anxiété de séparation: certains le savent déjà, on travaille sur l’anxiété de séparation de Bolt. On pensait qu’il était anxieux quand Luna n’était pas là, mais apparement c’est quand nous ne sommes pas là dans la journée aussi. On a donc plusieurs choses à essayer pour remédier au problème. 


Découvrir le canicross et bikejoring: Bolt va avoir ses premiers vrais entraînements dans quelques mois, et va courir ses premières courses. 


Courir 4,5km en septembre: on a l’impression d’avoir été trop progressifs avec l’entraînement de Luna. Bolt a déjà tellement d’envie de tirer, on pense qu’il va pouvoir aller plus vite dans son entraînement donc on espère qu’il sera capable de courir 4,5km en septembre. 

Donc voilà nos objectifs de la Team Running Husky. On espère pouvoir vous dire à la fin de l’année qu’on a atteint la plupart de nos objectifs!
Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s