Bilan du mois de Février

On aimerait commencer une nouvelle série dans nos posts, pour faire le bilan de chaque mois en terme d’entrainements/runs. Donc voici le premier bilan du mois de février.

Total:

8 sessions, 10 km de marche/run

Atelier

Au début du mois, on a participé à un atelier de Urban Mushing. Vous pouvez en lire plus et visualiser la vidéo de cette journée d’apprentissage sur cet article.

Ordres

Pendant le mois de février, Luna a appris les ordres suivants, et les maitrise presque tous:

  • Haw (= gauche)
  • On by (= laisse/continue d’avancer)
  • Whoa (= stop)
  • Line out (= s’aligner pour le début de la course)

Entrainement avec des amis

On a aussi eu la chance de pouvoir s’entrainer avec nos bons amis Kenai et Archer de @canadianhusketeers. C’était très bien de pouvoir s’entrainer à doubler et se faire doubler. On devrait faire ça plus souvent!

Différents endroits

On a commencé à s’entrainer dans de nouveaux endroits. Notre principal lieu d’entrainement est le tour d’un pâté de maisons pas loin de chez nous. Il n’y a pas trop de passage de voitures ou passants, mais juste assez pour s’entrainer sur les distractions. C’est facile pour les entraînements le soir en semaine quand on a pas trop le temps de conduire au parc. C’est aussi très bien pour s’entrainer sur les directions.

Le second endroit où l’on s’entraîne le plus est un parc local. Il y a un sentier qui est tout droit, donc c’est plus pour s’entrainer sur la vitesse et la durée. On ne travaille pas les directions quand on va là bas, mais c’est aussi très bien pour s’entrainer sur les autres distractions comme les écureuils, les autres coureurs, maman qui prend les photos…

Cahier d’entrainement

On a commencé à tenir un cahier d’entrainement, comme on a appris pendant l’atelier. C’est super pour pouvoir revenir sur nos entrainements et voir ce sur quoi on a besoin de travailler. Ce qu’on note dans notre cahier: la date, si c’est JC ou Flo qui courait avec Luna, si on a couru avec des amis, la température, le temps (soleil, pluie, neige, jour ou nuit)

GoPro

On a aussi commencé à filmer tous nos entrainements avec la GoPro. C’est encore un autre moyen de revenir sur ses entrainements et voir ce qui a été ou pas été. Ce qu’on fait c’est que comme c’est JC qui court avec Luna en ce moment (je me suis blessée au genou donc je prend du repos sur la course), c’est super pour moi de pouvoir regarder les vidéos. D’abord ça me fait me sentir impliquée dans l’entrainement quand même. Et comme j’ai un oeil neutre, je peux dire ce qui a été ou pas été que ce soit chez JC ou Luna.

Objectifs pour le mois de Mars

Nos objectifs pour le mois de mars c’est d’apprendre Gee (= droite). Continuer de s’entrainer régulièrement. Essayer un autre parc, pour faire un nouvel endroit, donc de nouvelles distractions. Luna aura 11 mois en mars, ce qui veut dire qu’on se rapproche de ses 1 an. Quand elle aura 1 an, on va aller voir le vétérinaire et faire des radios, pour voir où en est sa croissance et avoir le feu vert pour augmenter la distance/durée de nos entrainements.

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s