Bilan du mois de mars

Total: 9 entraînements, 11 km parcourus

Météo

Le mois de mars est une transition entre l’hiver et le printemps. Mais ce qui veut dire que c’est un peu le bazar niveau météo! Avec le changement d’heure mi mars au Canada, ça veut dire qu’il fait jour plus tard le soir. Donc fini les entraînements de nuit, ce qui n’est pas plus mal!

Mais par contre ça veut dire des jours pluvieux et des températures un peu dans tous les sens. Certains jours il fait plus chaud, donc la neige fond et se transforme en boue. Le lendemain il va faire négatif, ce qui veut dire que la boue va geler et les chemins sont très difficiles d’accès. C’est verglacé ou glissant à cause de la boue.

La boue n’est pas pour déplaire une certaine boule de poils, ce qui rend notre séance de câlins bisous à la fin de chaque entraînement assez drôle car on finit tous les deux couverts de boue.

Durée/vitesse

On a essayé ce mois ci d’augmenter tout doucement la durée de nos entraînements. Tout doucement, car Luna n’a pas encore été approuvée par le veto pour augmenter les entraînements. Mais en attendant on a essayé d’augmenter la portion de course comparée à la portion de marche, et certaines séances étaient course entièrement. Et on essaye de passer à 1,5km au lieu de 1km. Pas grand chose mais petite étape!

Ordres

On a beaucoup travaillé Gee (droite). Ce n’est pas encore 100% acquis mais elle a fait de bons progrès. Tout comme Line Out (se mettre en position droite pour le début de la course). Celui là est réputé comme étant le plus dur à apprendre. Parfois elle le fait parfaitement, parfois c’est plus compliqué. Mais bon encore une fois on se réjouit des petites étapes franchies.

Lieux

On a été courir dans un nouvel endroit, un parc pas loin de chez nous. C’était un succès, et on a donc ajouté ce parc à notre liste de lieux pour aller courir.

On a remarqué que Luna court mieux quand on est au parc sur les sentiers, plutôt que dans la rue. Le pâté de maisons a coté de chez nous est super pour s’entraîner sur les distractions – les passants, autres chiens, écureuils, oiseaux… et les directions gauche droite. Mais Luna aime moins et tire moins. Elle tire beaucoup mieux quand on est sur les sentiers. Mais il faut qu’on trouve un équilibre entre les deux pour pouvoir tout travailler.

Entraînement avec des amis

La dessus on a pêché ce mois ci. On a pas du tout couru avec d’autres chiens. On avait une séance avec des nouveaux amis de prévue mais on a du annuler au dernier moment. C’est primordial pour Luna de courir avec d’autres chiens, pour travailler sur le fait d’avoir d’autres chiens autour lorsque qu’elle courra en course officielle notamment. Donc c’est quelque chose sur lequel il faut qu’on travaille en avril.

Facebook

On a lancé notre page Facebook! On y parlera plus en détails de nos entraînements, ce sur quoi on a travaillé, comment ça c’est passé. Mais aussi nos entraînements individuels perso, pour parler de ce sur quoi on travaille personnellement pour garder le rythme avec Luna. J’en ai parlé lors de notre article précédent, le canicross est vraiment différent de la course à pied. Il faut donc que l’on travaille personnellement sur des runs plus courts et plus rapides par exemple.

Objectifs pour le mois d’Avril

Le mois d’avril est important pour nous. C’est le 1er Anniversaire de Luna le 18 avril!! Difficile de me dire que mon bébé grandit! Mais ça veut dire que cette grande fille va avoir son rendez vous chez le vétérinaire pour passer des radios et vérifier ses hanches et ses articulations. Avec je l’espère le feu vert du veto pour augmenter les distances. On prend beaucoup de précautions et c’est pas évident car l’envie de courir est la. Mais il faut faire attention de ne pas la blesser pendant sa croissance.

On va aussi essayer d’aller courir avec d’autres chiens. C’est important pour elle de courir avec d’autres chiens donc on va essayer de faire ça au minimum une fois par mois. On a rencontré d’autres gens qui font du canicross grâce à Instagram donc on doit organiser ça plus régulièrement!

Et enfin, on va sûrement s’inscrire à notre première course! Ce sera une petite corde au mois de juin. On vous en dira plus quand on se sera inscrits!

Et vous, quel est votre bilan du mois de mars et quels sont vos objectifs du mois d’avril?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s