Commencer le canicross: le premier run

Maintenant que votre chien est habitué à porter son harnais de course, vous pouvez vous amuser et montrer à votre chien tout le fun que sont les sports canins attelés, en allant juste faire un run très rapide. Si votre chien est un chiot, ça n’a pas besoin d’être long. Avec Bolt on est allés juste pour 200m.

Tout ce qui compte, c’est de montrer au chien que c’est le fun de courir ensemble, et que le chien comprenne qui doit être en traction. Donc on va encourager le moindre signe de traction et récompenser beaucoup. 

Votre chien va peut être penser que vous jouez et vouloir vous sauter dessus. Ignorez le chien s’il vous saute dessus. Tournez lui le dos si besoin, arrêtez vous et ignorez le. Quand le chien est calme, vous pouvez recommencer à courir. 

Exemple du chien qui veut jouer et saute dessus

Si votre chien de comprend pas que vous voulez qu’il coure devant vous, vous pouvez utiliser la technique de la carotte. Quelqu’un que le chien aime bien court devant vous. Naturellement, le chien va vouloir courir en direction de cette personne et vous pouvez donc encourager et récompenser la traction. 

À garder en tête, ce premier run est avant tout pour montrer au chien que c’est fun, donc pas besoin de se prendre la tête sur les détails. On va garder ça pour la prochaine étape 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s